Actualités RENATER | RENATER Skip to main content
Actualités RENATER

Mois de la cybersécurité - Tordons le cou au phishing

L’objectif d’un phishing est de vous voler des secrets. À vrai dire, c’est encore plus vicieux : l’objectif est que vous livriez vous-mêmes et volontairement vos secrets. Un peu comme un cambrioleur qui vous demanderait de venir livrer vos meubles à une adresse précise.

NEWSLETTER DES SERVICES - Septembre 2020

ette newsletter est un peu particulière, nous vous proposons un bilan sur la démarche d’accompagnement utilisateur, un appel à témoignages sur les services RENATER, des actualités sur l’évolution de nos services ainsi que sur la vie de RENATER.

OCRE : appel à financement pour la Recherche

Suite à l'intégration réussie de votre NREN dans les agréments OCRE IaaS, nous sommes heureux de vous fournir des détails concernant le premier appel de financement pour la Recherche mis à disposition de vos institutions / utilisateurs finaux.

RENAvisio évolue au plus près de vos besoins

En vue de la fin d’exploitation de la solution Avaya utilisée sur RENAvisio depuis 2013, une procédure de renouvellement a été engagée depuis 2018 dans le cadre de l’amélioration du service RENAvisio. La procédure de marché public engagée depuis 2019 a pour objectif de mettre à disposition une plateforme plus performante et évolutive. 

RENATER change d'opérateur pour le NOC

La prestation d'opération du NOC RENATER va être prochainement transférée au nouveau titulaire sélectionné. LE CHANGEMENT PREND EFFET LE 02/10/2020 À 12H00. Nous avons organisé le transfert tout en s'assurant de la continuité de service.

OCRE To Launch New Open Funding Call

OCRE today (15 July 2020) announces the publication of its first open funding call focused on consumable commercial cloud and digital services for researchers, available via its frameworks. The first funding call for projects will open on September 15th, 2020 and will last for six weeks with no extensions currently foreseen.
The website encountered an unexpected error. Please try again later.