EOSC France : Journées European Open Science Cloud France 2021 | RENATER Skip to main content

EOSC France : Journées European Open Science Cloud France 2021

EOSC
Début
04-02-21
Fin
05-02-21

 

L'European Open Science Cloud (EOSC) est une initiative de la Commission Européenne qui vise à relier les infrastructures de données scientifiques européennes existantes, à y joindre des solutions cloud à haute capacité et/ou performance pour les exploiter et à élargir la portée de ces services aux utilisateurs du secteur public et de l'industrie. L'EOSC doit être considéré dans le contexte plus large de la science ouverte, visant aussi à rendre les données scientifiques FAIR (Findable, Accessible, Interoperable, Reusable) et ouvertes. Cet atelier de deux demi-jours est organisé par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) et informera sur l'EOSC en France, ses opportunités de participer et d'en bénéficier, et d'impliquer la communauté de recherche dans son ensemble.
L'atelier se tiendra en ligne sur Teams Live. Le lien pour rejoindre les sessions en ligne sera envoyé aux participants inscrits.

La réunion débutera le jeudi 4 février à 9 heures. Les sessions sont prévues les deux jours (4. + 5.2.) de 9h à 12h45.

Une version préliminaire du programme est maintenant disponible. Veuillez noter que ce n'est pas encore finalisé. Surtout les noms des présentateurs peuvent encore changer.

Veuillez noter que les titres des présentations et en particulier les noms des présentateurs peuvent encore changer.
Si vous souhaitez participer, veuillez vous inscrire sous https://eoscfrance.sciencesconf.org/registration