Nomination du nouveau président de RENATER | RENATER Skip to main content

Nomination du nouveau président de RENATER

RENATER

 

Le 7 octobre 2021, les administrateurs du GIP RENATER ont élu M. Henri Pidault à la présidence de son Conseil d’Administration. Il prend la suite de M. Jean Pierre Finance qui a été vivement remercié pour son action menée depuis décembre 2011.

Henri Pidault, nouveau président du conseil d’administration du GIP RENATER, est actuellement DSI de SNCF SA et Directeur de e-SNCF Solutions, entité regroupant les équipes des systèmes d’information, du digital et des télécommunications du Groupe SNCF :

«  Le conseil d’administration et moi-même mettrons tout en œuvre pour poursuivre et développer les services de connectivité et les applications numériques fournis par l’opérateur de l’état RENATER pour répondre aux besoins de la Communauté enseignement recherche. »

 

Né en 1962, diplômé en physique de l’École normale supérieure, Henri Pidault a une longue expérience des postes de DSI dans le secteur privé à l’international. Il a débuté sa carrière chez l'éditeur Roman CAD Software comme directeur de la R&D. Il fut ensuite DSI adjoint chez Atos, puis DSI successivement chez Mazars et à la Compagnie des Alpes. Il poursuit sa carrière en tant qu’Executive Vice President, Technology & Products chez Kyriba, leader mondial de solutions de gestion de trésorerie et de communication bancaire sur Internet.

Il fut ensuite CTO au sein de Deloitte Digital et a accompagné notamment de nombreux Groupes industriels dans leur stratégie de transformation digitale. Il entre à la SNCF en mai 2017 comme directeur de la performance numérique.

 

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.