NOMINATION DU NOUVEAU DIRECTEUR DE RENATER | RENATER Skip to main content

NOMINATION DU NOUVEAU DIRECTEUR DE RENATER

Message de Jean-Pierre Finance, président du conseil d'administration de RENATER

Bonjour,

En tant que président du conseil d'administration de RENATER et en son nom,  j'ai le plaisir de vous annoncer la nomination d'Eric Durieux au poste de directeur par décision du Conseil d’Administration du GIP lors de sa réunion du 2 juillet 2020, il succédera à Patrick Donath et prendra ses fonctions à partir du 1er septembre 2020 et ceci pour une durée de trois ans.

Physicien de formation, Monsieur Durieux a débuté sa carrière comme Enseignant Chercheur au CERN où il a préparé son Doctorat, puis à l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne).
Il a développé des systèmes d’acquisition, transfert, traitement, et modélisation de données pour la physique des hautes énergies et les transferts atmosphériques. Après s’être formé en gestion, il a conduit des missions de conseil et Direction de Transition pour l’implémentation d’importants projets de transformations numériques pour de grands groupes et des organismes institutionnels.
Après avoir dirigé une Ecole d’ingénieurs de l’Institut Mines-Télécom dédiée aux systèmes intelligents, il a soutenu plusieurs projets entrepreneuriaux dans le domaine du numérique, en particulier pour le compte de l’Académie de l’Innovation de l’Université de Dublin, et la Commission Européenne dont il a été expert évaluateur du Programme Horizon 2020.

Sa mission sera de garantir les capacités du GIP à répondre aux attentes des utilisateurs, la qualité de son fonctionnement, son développement, et son intégrité dans le respect des valeurs et orientations définies par son conseil d’administration.

Je tiens à remercier chaleureusement Patrick Donath pour l'excellent travail effectué durant ces 9 années, durant lesquelles RENATER a relevé de nombreux défis.
Sans son apport important, RENATER n'aurait sans doute pas grandi tel que cela a été le cas.

Bien à vous
 
J P Finance
 
 
Contact : virginie.blanquart@renater.fr